L'histoire de ce bel instrument

Publié le par Enagrom

Source:
Serge Bertocchi
A.Sax Association des Saxophonistes (en ligne) http://asaxweb.com/saxo/dansmusique/#classique (20 janvier 2010) link

Pourquoi ce document?
J'ai choisi ce document car pour parler du saxophone, il me semble essentiel de commencer par son histoire. En effet cet instrument n'était pas destiné à faire de la musique mais avait une fonction uniquement militaire. Il a eu des difficultés à s'imposer dans le monde des musiciens et demeure aujourd'hui dans un grand nombre de styles musicaux. Cette page internet m'a marquée car elle est complète, bien rédigée et extrêmement intéressante. On y trouve l'inventeur de l'instrument, ceux qui ont contribué à son développement ou encore les problèmes qu'il a connu notamment de part sa sonorité.
   

Comment il a été trouvé?
J'ai déjà fais des recherche sur le saxophone auparavant. Je me suis vaguement souvenu d'avoir vu un site Internet concernant les effets néfastes du saxophone. J'ai donc tapé sur Exalead "Santé Saxophoniste" et je suis tombée sur santedusaxophoniste.fr. Après une visite de quelques minutes, j'ai été redirigé sur ce site. 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article